Trouver un emploi

Vous recherchez un emploi ?

La mission locale Sundgau 3 Frontières peut vous aider à mettre toutes les chances de votre côté !
Sensibilisation et préparation aux exigences de l’entreprise.
Des ateliers de techniques de recherche d’emploi (CV et lettre de motivation adaptés à l’emploi visé, préparation à l’entretien d’embauche…).
Possibilité de stage pour vous permettre d’acquérir une première expérience et vous faire connaître par un employeur.
Soutien et conseil sur votre recherche d’emploi.

Sites utiles pour « l’emploi »

www.pole-emploi.fr/accueil
www.emploi-store.fr/portail/accueil (Techniques de recherche d’emploi)
www.cap-territorial.fr (Fonction Publique)
emploi.fncdg.com (Fonction Publique)
www.apprentissage-alsace.eu
www.monster.fr
www.jobijoba.com/fr
www.estjob.com
www.apec.fr
www.moovijob.com
www.adzuna.fr
neuvoo.fr

PROJET DE LA MLS3F : LE DEVELOPPEMENT DES RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES ET AMELIORATION DE L’ACCES A L’EMPLOI DES JEUNES

Le territoire de la Mission Locale Sundgau 3 Frontières (MLS3F) s’étend sur 940 km2, ce qui représente 27% de la superficie du Haut-Rhin. Il est constitué de 135 communes et 132410 habitants.
Les zones d’emploi de Saint-Louis et Altkirch ont connu une très forte dégradation de la situation économique ces dernières années. En une décennie, les taux de chômage ont plus que doublé : délocalisation d’entreprises, fermetures, hausse des licenciements en Suisse et en Allemagne sont autant d’éléments qui ont conduit à cette situation. Non seulement le nombre des offres d’emploi déposées à Pôle emploi est en constante diminution mais, de plus, les entreprises locales et suisses qui recrutent cherchent de plus en plus de main d’œuvre qualifiée voire très qualifiée. Se greffe encore le problème de la langue allemande qui n’est plus maîtrisée par la jeune génération : trop de jeunes restent encore dans l’illusion d’être employables en Suisse sans qualification particulière comme ont pu l’être leur famille ou leurs proches.
Dans ce contexte en crise, la MLS3F se doit de développer ses relations avec les entreprises afin d’améliorer l’accès à l’emploi des jeunes accompagnés.
L’objectif principal de ce projet est de faciliter l’accès à l’entreprise aux jeunes inscrits à la Mission locale grâce à deux chargés de relation entreprise qui puissent être les interlocuteurs privilégiés des employeurs du territoire en coordination avec les services dédiés de Pôle emploi.
Il s’agit pour la MLS3F d’être identifiée par les entreprises comme un interlocuteur incontournable de l’emploi et un expert en terme de « mesures » jeunes, d’entretenir et de développer un réseau, d’optimiser les outils de suivi de l’Etat et de la Région Alsace.
Au sein de la MLS3F, deux chargés de relation entreprise (CRE) consacrent plus d’un équivalent temps plein à développer et maintenir un réseau d’employeurs actif. Chaque CRE est en charge d’un territoire, l’un le Sundgau et l’autre les 3 Frontières.

Ce projet, qui couvre la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017, a un budget total de 226 507.50 €.
Le FSE participe à ce projet à hauteur de 50 % soit un montant de 113 253.75 €

fse